Les responsables des achats, les acheteurs et les agents d’achat achètent des produits et des services pour que les organisations les utilisent ou les revendent. Ils sont chargés d’évaluer les fournisseurs, de négocier les contrats et de vérifier la qualité des produits qu’ils achètent. Les responsables des achats supervisent le travail des acheteurs et des agents d’achat et s’occupent généralement de tâches d’approvisionnement plus complexes que celles qu’ils peuvent assumer seuls. Les acheteurs et les agents d’approvisionnement tiennent compte du prix, de la qualité, de la disponibilité, de la fiabilité et du soutien technique lorsqu’ils choisissent des fournisseurs et des marchandises. Ils travaillent en étroite collaboration avec d’autres membres de l’équipe de gestion de l’organisation pour s’assurer que le bon produit est sélectionné pour chaque besoin ou application.

Groupe de jeunes collègues créatifs lisant leurs idées sur des blocs-notes et en discutant sur un tableau d'affichage.
Groupe de jeunes collègues créatifs lisant leurs idées sur des blocs-notes et en discutant sur un tableau d’affichage.

Les responsables des achats jouent un rôle crucial pour s’assurer que le bon produit est sélectionné pour chaque besoin ou application. Ils veillent à ce que toutes les priorités soient prises en compte lors de la prise de décision concernant le produit à acheter. Ils doivent notamment peser le prix, la qualité, la fonctionnalité et le coût. En outre, les responsables des achats élaborent les politiques et procédures d’achat de leur organisation afin de garantir une utilisation efficace des fonds destinés aux activités d’achat. Dans l’ensemble, les responsables des achats s’assurent que le bon produit est choisi pour chaque application tout en équilibrant les priorités comme le prix vs la performance vs la fonction.

Perspectives d’emploi

Comme le prévoit le BLS, les perspectives d’emploi pour les acheteurs de mode et les agents d’achat sont prometteuses. Le rôle d’un acheteur de mode consiste à travailler avec un détaillant de vêtements ou une entreprise de mode pour les aider à prendre des décisions d’achat qui font la promotion de la marque. Un acheteur de mode peut également être un marchandiseur de détail ou un gestionnaire de détail. Ces rôles exigent des compétences en matière d’analyse des tendances du marché et des tendances de la mode, ainsi que la capacité à évaluer les opportunités commerciales et à analyser les projections financières.

Les assistants de création de mode peuvent également être considérés pour des rôles de gestion des achats de mode. Ils travaillent sous la supervision des acheteurs de mode pour aider à comprendre les tendances de la mode et à développer des idées de conception de vêtements. Le travail d’un agent d’achat consiste à analyser les données du marché, telles que les statistiques de l’offre et de la demande, et à prendre des décisions d’achat éclairées.

Le salaire moyen d’un acheteur de mode est de 32 082 € par an (13,87 € de l’heure), selon le BLS.

Emploi

Un acheteur de mode chez un détaillant de vêtements ou une entreprise de mode est une personne qui travaille avec l’entreprise pour l’aider à prendre des décisions d’achat qui font la promotion de sa marque. Ces professionnels ont généralement des rôles et des responsabilités variés, allant de l’identification et de la rencontre de fournisseurs/fabricants appropriés à la visite de défilés de mode et de salons professionnels. Ils gèrent également les niveaux de stock, négocient les prix, les quantités et les délais de livraison, et travaillent avec les stylistes pour créer et concevoir de nouveaux vêtements pour le magasin de l’entreprise.

Les emplois dans le domaine du merchandising de la mode comprennent l’acheteur, le chargé de compte, le directeur de magasin, le coordinateur de marchandises, le directeur de salle d’exposition et le planificateur de marchandises. Les personnes intéressées par ces rôles doivent posséder d’excellentes capacités d’organisation et d’analyse pour prendre des décisions d’achat efficaces. Ils doivent également être capables de travailler avec un éventail de fournisseurs/fabricants tout en maintenant des normes de qualité.

Données sur l’État et la région

Les responsables des achats de mode doivent avoir une bonne compréhension des tendances de la mode et du comportement d’achat des consommateurs. Ils sont chargés d’acheter les bons produits pour leur entreprise auprès de fournisseurs fiables. Pour devenir un acheteur de mode, vous devez avoir de l’expérience dans le secteur des achats ou de l’approvisionnement, ainsi qu’une solide compréhension des compétences en gestion d’entreprise. Vous devez également posséder d’excellentes compétences en communication et en analyse. Les certifications requises pour les responsables des achats de mode varient selon le type d’organisation pour laquelle vous travaillez. Certaines organisations peuvent exiger la certification de professionnel certifié des achats (CPP), qui requiert trois ans d’expérience ou un baccalauréat. D’autres organisations peuvent exiger une certification de directeur des achats certifié (CPM), qui nécessite également trois ans d’expérience ou un baccalauréat.

L’American Purchasing Society (APS) propose cinq certifications différentes pour les acheteurs de mode, notamment le certified purchasing associate (CP-A), le certified purchasing analyst (CP-A), le certified purchasing officer (CP-O) et le certified purchasing specialist (CPS). Les responsables des achats doivent se tenir au courant des tendances du secteur, étudier les ventes passées et les réactions des clients afin d’identifier les tendances d’achat. Cela les aide à prendre des décisions éclairées et à s’assurer qu’ils achètent les bons produits au prix du marché sans faire de compromis sur la qualité ou le service.

Statistiques sur l’emploi et les salaires professionnels (OEWS)

Le Bureau américain des statistiques du travail (BLS) produit chaque année des estimations pour plus de 800 professions par le biais du programme des statistiques sur l’emploi et les salaires professionnels (OEWS). Les estimations sont disponibles pour la nation dans son ensemble, pour les États individuels et pour les zones métropolitaines et non métropolitaines. Des cartes de données OEWS sont disponibles et montrent l’emploi et les salaires par état et par zone. Les directeurs des achats, les acheteurs et les agents d’achat font partie des professions couvertes par le programme OEWS. ONET fournit une liste des professions couvertes par le programme OEWS, notamment les directeurs des achats, les acheteurs et les agents d’achat.

Le programme OEWS est utile aux chercheurs qui étudient divers aspects du lieu de travail, notamment les tendances de la demande pour certaines compétences ou certains emplois, les niveaux de rémunération, les exigences de formation, la satisfaction au travail ou d’autres facteurs qui peuvent affecter la performance économique d’une profession. Grâce à son large éventail de données, le programme OEWS fournit des informations précieuses sur la façon dont les différentes industries et les types d’emplois varient dans les régions du pays et au fil du temps.

Projections Central

La formation en gestion des achats de mode peut être explorée à travers l’emploi et les salaires par état et par zone. Les rôles professionnels tels que les directeurs des achats, les acheteurs et les agents d’achat sont responsables de l’achat de marchandises et de l’augmentation de la clientèle. Ces rôles exigent des connaissances approfondies en matière de mode, de budgétisation et de gestion de la chaîne d’approvisionnement. Les certifications CPP, CGPP, CPDW et CPPC sont disponibles pour les acheteurs de mode qui souhaitent améliorer leurs compétences professionnelles et leur potentiel de carrière. L’American Purchasing Society (APS) propose des programmes de certification aux acheteurs de mode désireux d’améliorer leurs performances professionnelles. Tous les candidats doivent avoir de l’expérience ou un diplôme en achat de mode ou en gestion de la chaîne d’approvisionnement pour se qualifier pour l’examen CPP.

CareerOneStop

CareerOneStop est une ressource de carrière de premier plan qui fournit des profils détaillés des professions et des parcours professionnels, ainsi que des informations sur les salaires et d’autres outils d’embauche. Elle propose également des vidéos qui présentent des acheteurs et des agents d’achat de produits agricoles et des responsables des achats. En outre, il aide les demandeurs d’emploi à trouver de nouvelles opportunités en les informant sur les industries et les tendances locales.

Le site présente des données disponibles par État et par zone métropolitaine, ce qui permet aux demandeurs d’emploi de trouver facilement les bons profils professionnels ou de rechercher les salaires par code postal. Des aides financières peuvent être disponibles pour aider à payer les certifications et les formations requises pour certains emplois. Dans l’ensemble, CareerOneStop est une ressource utile pour ceux qui cherchent à faire progresser leur carrière dans le domaine de la gestion des achats.

Employé de bureau tenant une horloge, Heures supplémentaires et beaucoup de travail, Concept de gestion du temps.
Employé de bureau tenant une horloge, Heures supplémentaires et beaucoup de travail, Concept de gestion du temps.

Métiers similaires

– Les carrières connexes à la gestion des achats de mode comprennent les directeurs des achats, les acheteurs personnels, les marchands de détail, les directeurs de la vente au détail et les assistants de conception de mode.

– En gestion des achats, les directeurs des achats ont deux objectifs principaux : acheter des articles dont leur entreprise peut tirer profit et augmenter leur clientèle en offrant des produits que les consommateurs veulent.

-Pour ce faire, ils recherchent les tendances de l’industrie, étudient les ventes passées et écoutent les commentaires des clients pour identifier les habitudes d’achat.

– En général, les responsables des achats doivent avoir atom 5 ans d’expérience en tant qu’acheteur ou agent d’achat pour être admissibles à ce poste.

– Après avoir acquis de l’expérience en tant qu’agent d’achat ou acheteur, vous pouvez vous retrouver responsable de l’analyse des processus de la chaîne d’approvisionnement et de l’identification des possibilités de réduction des coûts.

Vous pourriez également travailler avec des équipes financières sur des projets analytiques ou aider à développer des politiques et des procédures d’approvisionnement. Vous pourriez également travailler avec des analystes de la vente au détail sur des projets d’études de marché ou aider à formuler des stratégies de vente au détail en analysant les préférences des consommateurs.

Une carrière dans la gestion des achats de mode offre de nombreux parcours et opportunités de carrière potentiels, tant au niveau national qu’international.

Contacts pour plus d’informations

– L’American Purchasing Society (APS) propose cinq certifications différentes pour les acheteurs de mode, dont le Certified Purchasing Professional (CPP), qui requiert trois ans d’expérience ou un baccalauréat.

– L’Institute for Supply Management, l’American Production and Inventory Control Society (APICS), l’American Purchasing Society ou l’Institute for Public procurement proposent diverses certifications pour les responsables des achats.

– Par exemple, les responsables des achats doivent être titulaires d’un baccalauréat en sciences commerciales, en logistique, en génie électrique ou mécanique, ou en affaires, et avoir une expérience professionnelle d’au moins cinq ans.

– En plus d’acquérir des connaissances et des compétences liées aux achats, ils doivent également être en mesure d’appliquer leur esprit critique à des situations impliquant des décisions d’achat.

– Il est vital pour les responsables des achats de comprendre les rouages des chaînes d’approvisionnement et la manière dont celles-ci collaborent avec d’autres parties de l’entreprise, telles que les finances et le marketing.

Ils doivent avoir d’excellentes compétences interpersonnelles et de communication, ainsi que la capacité de travailler de manière indépendante et de prendre des décisions judicieuses.

Ce qu’ils font

– Les acheteurs de mode, les acheteurs et les agents d’achat aident les organisations à acheter des produits et des services pour les utiliser ou les revendre.

– Ils évaluent les fournisseurs, négocient les contrats et examinent la qualité des produits.

– Les responsables des achats supervisent le travail des acheteurs et des agents et s’occupent de tâches plus complexes.

– Leurs objectifs sont d’acheter des biens que leur entreprise peut vendre avec un bénéfice, et d’augmenter leur clientèle en offrant des produits que les consommateurs veulent.

– Ils recherchent les tendances de l’industrie, étudient les ventes passées et écoutent les commentaires des clients pour identifier les tendances d’achat.

Leurs rôles varient selon leur niveau d’expérience et la taille de l’organisation, mais ils jouent généralement un rôle important pour aider les organisations à acheter les bons biens au meilleur prix.

Ils recherchent les tendances du secteur, étudient les ventes passées, écoutent les commentaires des clients, analysent les données et prennent des décisions d’achat.

Leurs responsabilités varient également en fonction de leur niveau d’expérience et de la taille de l’organisation, mais ils jouent généralement un rôle essentiel en aidant les organisations à acheter les produits et services au bon prix.

En bref, les acheteurs de mode sont chargés d’identifier les tendances du marché, de rechercher les spécifications des produits avant de prendre des décisions d’achat, d’évaluer les performances du fournisseur en fonction du prix et de la qualité du service, etc.

Ils donnent des conseils aux agents d’achat pour prendre des décisions d’achat qui aideront les organisations à économiser de l’argent tout en offrant des produits de haute qualité

Environnement de travail

Un acheteur de mode travaille à temps plein et peut travailler plus de 40 heures par semaine. Les agents d’achat achètent des articles qui soutiennent les activités d’une organisation, comme des produits chimiques ou des équipements industriels pour un fabricant. Les acheteurs achètent des biens destinés à être revendus aux consommateurs, comme des vêtements ou des appareils électroniques.

En général, les responsables des achats supervisent le travail des acheteurs et des agents et s’occupent des tâches plus complexes. Les responsabilités typiques d’un responsable des achats de mode sont les suivantes : identifier et rencontrer les fournisseurs/fabricants, visiter les défilés de mode et les salons professionnels, gérer les niveaux de stock, négocier les prix, produire des rapports et des prévisions, et gérer le personnel subalterne.

Un responsable des achats de mode peut être impliqué dans l’approvisionnement de nouvelles marchandises pour une entreprise de vêtements ou dans la coordination des décisions d’achat avec d’autres départements.

Dans l’ensemble, un directeur des achats de mode participe à l’achat de produits de haute qualité à des prix abordables.

Comment le devenir

Un baccalauréat en sciences commerciales, en logistique, en génie électrique ou mécanique ou en affaires est généralement requis pour devenir directeur des achats. Un baccalauréat dans l’un de ces domaines est généralement requis ainsi qu’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en tant qu’agent d’achat ou acheteur avant de pouvoir accéder au poste de directeur des achats.

Une certification est également recommandée pour les rôles de directeur des achats et peut être obtenue auprès de différentes organisations telles que l’Institute for Supply Management, l’American Production and Inventory Control Society (APICS), l’American Purchasing Society ou l’Institute for Public procurement. Outre le diplôme et l’expérience, il est important de posséder les bonnes compétences et aptitudes pour un poste de responsable des achats. Il s’agit notamment de solides compétences analytiques, d’une attention aux détails et de capacités de résolution de problèmes.

Paye

Le domaine de la mode connaît une croissance exponentielle et il existe une énorme demande d’acheteurs et d’agents d’achat pour aider à façonner les bons produits au bon prix. Le travail consiste à prendre des décisions d’achat, à analyser les données financières d’une entreprise et à gérer les opérations.

Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, les acheteurs et les agents d’achat dans le domaine de la mode devraient connaître une croissance de 36 600 emplois d’ici 2029. Le salaire moyen d’un acheteur de mode est d’environ 32 082 dollars par an (13,87 dollars de l’heure). Les créateurs de mode gagnent un salaire moyen de 38 570 € en 2020. Les gestionnaires de détail dans l’industrie de la mode peuvent s’attendre à gagner un salaire moyen de 50 648 €, ceux qui ont plus de dix ans d’expérience gagnant en moyenne 55 403 €.

Formation en cours d’emploi

Un baccalauréat en sciences commerciales, en logistique, en génie électrique ou mécanique ou en affaires est généralement requis pour devenir un directeur des achats. Une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans des fonctions d’achat ou d’approvisionnement est nécessaire pour accéder au niveau supérieur de responsable des achats. L’acquisition d’expérience et de compétences par le biais d’une formation en cours d’emploi est essentielle pour une carrière professionnelle en tant que responsable des achats. En général, les employeurs recherchent des candidats ayant une formation en finance et en comptabilité, en gestion de la chaîne d’approvisionnement et en marketing.

En plus des organisations formelles telles que I am SME (Institute for Small and Medium Enterprises) et IIM (Indian Institute of Management), il existe de nombreux collèges offrant des cours à temps partiel en gestion des achats et des approvisionnements. Parmi les plus populaires, citons MESH (Manipal Global Education Services), NIIT (National Institute of Information Technology), NIMCET (NATIONAL INSTITUTE OF MANAGEMENT STUDIES), etc. En outre, les étudiants peuvent opter pour un programme de stage après avoir obtenu leur diplôme ou leur maîtrise.

Un baccalauréat en gestion des achats de mode vous aidera à devenir l’un des meilleurs gestionnaires d’achats de l’industrie de la mode.

Éducation de premier niveau

Un baccalauréat dans un domaine pertinent comme le commerce, la logistique, l’ingénierie ou la mode/les textiles est recommandé aux aspirants gestionnaires d’achats de mode. L’obtention d’un diplôme et/ou de certifications peut être bénéfique pour ceux qui recherchent des emplois de directeur des achats de haut niveau. L’Institute for Supply Management et l’American Production and Inventory Control Society proposent des certifications pour les directeurs des achats de mode. L’expérience acquise à l’école ou au travail peut vous aider à vous préparer à ce rôle. Les jeunes sortis de l’école auront peut-être moins de possibilités, mais un diplôme de niveau 2,2 ou plus dans n’importe quel domaine est généralement accepté. D’autres expériences peuvent également être précieuses, comme un stage dans un service d’achat ou un travail dans une entreprise de mode ou une marque de vêtements.

Quelle que soit votre expérience, elle vous aidera à développer des compétences essentielles pour devenir un acheteur de mode performant.

Expérience professionnelle dans un métier connexe

Un responsable des achats est le chef d’une équipe d’acheteurs, qui veille à ce que les produits de l’industrie de la mode soient achetés au meilleur prix et de la manière la plus sûre. Pour devenir un responsable des achats, il faut avoir au moins 5 ans d’expérience en tant qu’acheteur ou agent d’achat. Cette expérience implique généralement la gestion de budgets, l’analyse des conditions du marché et la prise de décisions d’achat.

L’obtention d’une certification en gestion des achats peut vous aider à devenir un meilleur professionnel et à gagner le respect de vos pairs. Vous pouvez également opter pour un programme d’apprentissage si vous souhaitez acquérir une expérience pratique des fonctions de siège social dans le secteur du commerce de détail.Un baccalauréat dans des domaines tels que les sciences commerciales, la logistique, l’ingénierie ou le commerce est nécessaire pour devenir un gestionnaire des achats.

De plus, une expérience de travail dans une profession connexe peut vous aider à comprendre les divers aspects des achats et à prendre une décision éclairée lors de l’achat de produits.

Transformation numérique de l’approvisionnement dans la mode

La transformation numérique de l’approvisionnement dans la mode offre une visibilité et un aperçu de la performance des fournisseurs, créant ainsi un atout vital pour l’entreprise. Les responsables des achats, les acheteurs et les agents d’achat sont chargés d’acheter des produits et des services pour que les organisations les utilisent ou les revendent. Ils sont communément appelés spécialistes des achats. Ces professionnels sont chargés de veiller à ce que les bons produits et services soient acquis au bon moment, à un prix raisonnable.

Les vêtements et l’électronique sont des exemples de biens achetés par les spécialistes des achats. Les spécialistes des achats qui achètent des produits finis destinés à la revente sont communément appelés acheteurs ou gestionnaires de marchandises. Ils sont responsables de tous les aspects des achats, y compris l’identification des fournisseurs potentiels et la négociation des contrats avec eux.

ONET est une base de données des professions qui comprend les responsables des achats, les acheteurs et les agents d’achat. Vous y trouverez de plus amples informations sur ces professions.

Comme vous pouvez le constater, les responsables des achats, les acheteurs et les agents d’achat ont des compétences précieuses à ajouter aux opérations commerciales de leur organisation.

Les carrières de merchandising de mode sont incroyablement rentables et passionnantes, impliquant un vaste éventail d’activités allant des achats à la gestion des magasins. Cependant, l’achat de mode implique beaucoup de travail. Un acheteur de mode n’est pas seulement chargé de trouver et d’acheter des produits, mais aussi d’analyser divers facteurs tels que les tendances du marché et les préférences des consommateurs. Ainsi, ils doivent avoir une compréhension approfondie du marchandisage de la mode et doivent être en mesure d’évaluer divers aspects du processus d’achat.

De plus, ils doivent maîtriser diverses compétences informatiques, notamment la maîtrise du traitement de texte, l’utilisation de tableurs et la gestion de bases de données. Ils doivent également posséder des compétences interpersonnelles et de solides capacités d’analyse. Pour devenir un acheteur de mode performant, vous devez avoir un diplôme en marchandisage de mode ou une expérience pertinente dans le domaine.

La CPP est la qualification la plus importante pour les acheteurs de mode car elle requiert trois ans d’expérience ou un baccalauréat.

Les différentes étapes de la formation en gestion des achats de mode comprennent l’apprentissage des différentes catégories et styles de produits, le développement des compétences d’achat et la direction du département des achats de mode d’une organisation.

JAGGAER rejoindra les leaders mondiaux de la technologie à LEAP, le principal événement technologique mondial d’Arabie saoudite

JAGGAER est heureux d’annoncer qu’il rejoindra les leaders mondiaux de la technologie à LEAP, le principal événement technologique mondial d’Arabie saoudite. LEAP est le premier et le seul événement de ce type qui rassemble des entreprises technologiques de premier plan, des investisseurs, des entreprises et des décideurs politiques de toute la région. L’événement se déroulera du 1er au 4 novembre, et JAGGAER y exposera ses dernières solutions de gestion des achats de mode. L’ordre du jour de cette année comprend des sessions de pointe sur l’intelligence artificielle (IA), le big data, la technologie blockchain, et plus encore. En tant que leader de l’industrie de la gestion des achats de mode, JAGGAER comprend les défis auxquels sont confrontées les entreprises qui font face à des demandes accrues dans ce domaine et se réjouit de partager ses solutions avec les participants au LEAP 2018.

JAGGAER améliore la recherche intégrée pour les clients commerciaux d’Amazon

La technologie de JAGGAER fournit un moyen d’intégrer les parties prenantes du monde entier dans un processus collaboratif qui s’aligne sur l’éthique de l’entreprise et permet une séparation stricte en même temps. En utilisant les solutions de gestion des dépenses JAGGAER ONE, les entreprises de mode peuvent augmenter le nombre de fournisseurs qualifiés et les intégrer plus efficacement. La technologie de JAGGAER assure également la transparence de la chaîne d’approvisionnement et le suivi des risques/de la qualité à des fins d’audit interne et externe. ISM Corporate Services propose un programme de formation complet sur site pour les organisations souhaitant obtenir la certification de Certified Public Sector Manager (CPSM). Grâce à notre programme de certification, les entreprises de mode peuvent démontrer leur engagement envers des pratiques commerciales éthiques et améliorer leur efficacité en matière d’approvisionnement. En bref, la technologie de JAGGAER aide les entreprises de mode à atteindre leurs objectifs en intégrant les fournisseurs, en réduisant les coûts et en améliorant la qualité.

Futur du sourcing – Le CPO de la nouvelle ère

L’une des principales tendances à observer dans le secteur du sourcing est la montée en puissance des défenseurs de la relation client (CRA) et des acheteurs adjoints. Ces rôles sont souvent chargés d’aider les acheteurs à gérer le flux d’informations tout au long du processus d’achat, de la recherche initiale à la négociation des prix et des contrats avec les fournisseurs.

Dans ce paysage en évolution rapide, les CPO devront bien connaître la technologie, les données et les analyses pour gérer efficacement les opérations de sourcing. Ils devront également posséder de solides compétences en leadership et être capables de motiver et d’encadrer des équipes, ainsi que de développer des stratégies créatives pour optimiser la chaîne d’approvisionnement. En outre, les CPO devront posséder de solides compétences analytiques et interpersonnelles pour travailler efficacement avec les parties prenantes internes, telles que les acheteurs, les responsables des achats et les représentants commerciaux.

Gallagher désigne JAGGAER comme un employeur de premier ordre

Gallagher a désigné JAGGAER comme un employeur de premier ordre. La société a été sélectionnée pour cette reconnaissance suite à une évaluation de ses services et de ses performances. L’évaluation de Gallagher comprenait un examen de l’utilisation par l’entreprise des cookies, des sites Web de médias sociaux et des analyses pour s’assurer que les clients ont la meilleure expérience.

JAGGAER fournit des services pour aider les clients dans leurs efforts de gestion de la chaîne d’approvisionnement et d’approvisionnement. Les services de l’entreprise vont du conseil en processus d’affaires aux solutions technologiques avancées. En s’efforçant d’aider les clients à atteindre leurs objectifs commerciaux, JAGGAER est un partenaire précieux pour de nombreuses entreprises des secteurs de la fabrication, des soins de santé et de la vente au détail.

Catégorisé: